International Société

La philosophe Anne Dufourmantelle se noie en secourant des enfants

La philosophe et psychanalyste Anne Dufourmantelle, 53 ans, s’est noyée vendredi après avoir secouru des enfants sur la plage de Pampelonne à Ramatuelle, dans le Var.

Les conditions météo étaient très mauvaises: d’abord orange, le drapeau a viré au rouge et la baignade était interdite, selon France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Deux enfants se sont trouvés en difficulté. Anne Dufourmantelle a voulu les secourir mais elle a été emportée par une mer démontée, poursuit France 3 sur son site internet. Les maîtres-nageurs n’ont pas pu la réanimer. Les deux enfants sont quant à eux sains et saufs.

Anne Dufourmantelle avait publié de nombreux essais, dont Éloge du risque (2011), Intelligence du rêve (2012), Puissance de la douceur (2013) ou Défense du secret (2015). En 2015, elle avait également sorti un roman, L’envers du feu, thriller haletant qui entraîne le lecteur dans les pas d’un jeune Américain obsédé par une inconnue. Son premier ouvrage, De l’hospitalité (1997), était cosigné avec Jacques Derrida.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *