Opinions

Mauritanie : Ould Limam Chafii Rattrapé par ses relations mafieuses

par Hamidoun Moujteba

Les enregistrements de messages vocaux attribués à l’opposant et médiateur chez les terroristes Moutapha Ould Limam Chafii prouvent que les conversations téléphoniques avec ses interlocuteurs étaient bel et bien enregistrées par ould Chafii.

Ces enregistrements alimentent en Mauritanie les débats et les commentaires sur les réseaux sociaux.

Il y a des chefs d’état africains le sénégalais Macky Sall qui semble entretenir des relations solides avec le courtier Ould Chafii et le président du Niger Mouhamadou Issoufou ainsi que des ministres des affaires étrangères et des responsables des renseignements généraux du Maroc .

Ould Chafii tenait clairement, d’aprés les enregistrements, à espionner ses amis, ses alliés et même les responsables  des appareils de sécurité et de renseignements pour lesquels il travaille et où il émarge. La liste est longue on y trouve également des journalistes tel que Khalil ould Jdoud, correspondant de la chaine Al Arabiya, son cousin Abdallahi ould Mohamedi et Hanefi ould Dahah.

Le directeur d’aljazeera.net, site relevant de la chaîne qatari Mohamed Mokhtar ould Demine qui propose dans l’un des enregistrements ses services ‘’gratuits’’  à Ould Limam Chafii une preuve suffisante pour démasquer le slogan de l’impartialité et de l’objectivité d’al jazeera.

D’après les spécialistes, l’enregistrement de personnes à leur insu  viserait soit le chantage à exercer contre les personnes enregistrées ou une volonoté de vendre leurs conversations à autrui.

 

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *