Actualités

Automobile : les participants du rallye Africa Eco Race sont arrivés en Mauritanie

Les concurrents de la 10e édition du rallye Africa Eco Race sont entrés lundi en territoire mauritanien, via le point dit « PK 55 », au nord de la ville de Nouadhibou, la capitale économique du pays, en provenance du Maroc, a-t-on appris de source officielle.

Cette course, dont Monaco est le point de départ et Dakar (Sénégal) le point d’arrivée, regroupe 200 concurrents de 27 nationalités à bord de plus d’une centaine de véhicules, ainsi qu’une caravane de 600 accompagnateurs.

Selon ses organisateurs, « le rallye devra, en six jours, passer par plusieurs localités situées en territoire mauritanien, dont Boulenouar (90km au nord de Nouadhibou), Chami (plus de 200km au nord de Nouakchott, la cité historique de Chinguetti et Akjoujt (350km au nord de Nouakchott). Il se rendra ensuite dans la province du Trarza pour aller en terre sénégalaise ».

Thierry Georges, porte-parole de ce rallye raid, a « loué le niveau des facilités accordées par les services compétents mauritaniens, notamment au point de passage frontalier, saluant le climat de sécurité que vit la Mauritanie », selon l’Agence mauritanienne d’information (AMI).

Le rallye Africa Eco Race a été lancé en 2009, un an après que les organisateurs du célèbre rallye Paris-Dakar ont cessé de faire disputer leur épreuve en Afrique pour raisons de sécurité.

 

 

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *