Actualités

Mauritanie : l’état-major des armées dément l’augmentation de l’âge de la retraite des officiers

L’état-major des armées mauritaniennes a formellement démenti l’augmentation de trois ans de l’âge de la retraite des officiers des forces armées nationales.

Dans un communiqué rendu public jeudi l’état-major précise que ‘’de telles informations sont dénuées de tout fondement ‘’.

‘’ Il n y a aucun projet de loi en ce sens en discussion devant le parlement et aucun décret présidentiel à ce sujet n’a été pris’’ indique le communiqué de l’état-major.

Le communiqué invite les medias locaux qui ont fait échos de ces allégations à publier des informations vérifiées et à se référer aux sources crédibles.

Des sites d’information locaux arabophones dont ‘’Saharamedias’’ et ‘’Meyadin’’ avaient rapporté que l’âge de la retraite des officiers des forces armées nationales a été augmentée de 3 ans.

Les dits sites ont fait le lien entre cette mesure et l’exclusion de la candidature du Chef d’état-major général des armées le général de division Mohamed ould Cheikh Mohamed Ahmed dit ould Ghazouani à la présidentielle de 2019, une candidature qui n’a jamais été évoquée à quelque niveau que ce soit.

 

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *