Actualités

Mauritanie : Le Président mauritanien  se rend à Abou Dhabi

Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, a quitté Nouakchott, ce dimanche matin , à destination d’Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis), pour prendre part à l’ouverture de la semaine de la durabilité d’Abou Dhabi.

A son départ de l’aéroport international de Nouakchott – Oum Tounsy, le Président de la République a été salué par le Premier Ministre, M. Yahya Ould Hademine et plusieurs membres du Gouvernement, le directeur adjoint de cabinet du Président de la République, le wali de Nouakchott ouest et la présidente de la Communauté urbaine de Nouakchott.

Au cours de ce voyage, le Président de la République est accompagné de la première Dame, Mariem Mint Ahmed dite Tekber et d’une importante délégation comprenant notamment MM :

– Mohamed Ould Abdel Vettah, ministre du pétrole, de l’énergie et des mines ;

– Ahmed Ould Bahiya, directeur de Cabinet du Président de la République,

– Sidi Mohamed Ould Hanena, ambassadeur de Mauritanie aux Emirats Arabes Unis;

-Ahmed Ould Bah dit H’Meida, conseiller à la Présidence de la République ;

– Mohamed Ould Amar, chargé de mission à la Présidence de la République ;

-El Hacen Ould Ahmed, directeur général du protocole de l’Etat.

L’émirati Masdar a construit actuellement en Mauritanie, en partenariat avec la Société mauritanienne d’électricité (Somelec), huit centrales photovoltaïques d’une capacité totale de 16,6 MW. Situées dans les zones rurales du pays, ces infrastructures permettront à terme l’alimentation de 39 000 ménages, rappelle-t-on.

Au plan politique, La Mauritanie a,  comme les Emirats,  rompu ses relations avec le Qatar accusé de soutenir le terrorisme.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *