Actualités

Mali : le déroulement l’attaque sanglante de Youarou à Mopti

photos

 

Tot jeudi matin aux environs de 5H une trentaine de terroristes ont lancé l’assaut sur le camp militaire de la ville de Youarou, les terroristes se sont divisés en trois petits groupes l’un attaque à partir du Sud-Est du camp, le second à partir du Nord-Ouest et le troisième groupe à partir de la portail du camp  militaire.

Les terroristes ont d’abord tiré à l’aide de lance-roquettes sur le camp suivi des tirs nourris d’armes automatiques les deux sentinelles sont touchées, l’un est mort sur le coup et le second gravement blessé a succombé quelques heures à ses blessures. La riposte de l’armée malienne n’a pas tardé. L’armée était préparée et la consigne donnée est désormais de ne pas fuir et quiconque qui abandonne sa position sera sévèrement punis. Les  FAMa ont riposté à l’aide d’armes lourdes et  automatiques, les combats sont très violents. Pendant 40 minutes à 1h sans répit, face à la puissance de feu des FAMa (Forces armées Maliennes), les terroristes ont décidé de décrocher choses qui se fait non plus la poursuite a été sanglante les terroristes massacrés. La présence des hélicoptères a été déterminante pour la poursuite des terroristes.

Bilan: 02 soldats tués, 08 terroristes abattus, une vingtaine d’arrestations, des armes, des munitions, des motos et 1 véhicule saisis par l’armée.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *