Actualités

Mauritanie-Presse : Le président de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) satisfait des progrès accomplis par la Mauritanie

Le président de de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) Philippe Leruth, a exprimé sa satisfaction à l’égard du niveau des libertés de presse en Mauritanie.

Leruth participe à Nouakchott à la cérémonie de signature de la charte des libertés médiatiques dans le monde arabe organisée conjointement par le syndicat des journalistes mauritaniens et de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) .

Le président de la FIJ a affirmé qu’il n’a pas trouvé d’observation sur la Mauritanie dans les archives de la FIJ avant de se rendre en Mauritanie soulignant que le pays se comporte bien en matière des libertés de presse.

Philippe Lorth a loué la promotion des libertés en matière d’information et de presse en Mauritanie, faisant remarquer que le pays s’est arrogé une place de choix dans le monde arabe.

Ce document élaborée par de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) réaffirme que la liberté d’expression est un droit fondamental de l’homme garanti par les chartes internationales et régionales avec y compris la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, vendredi au palais présidentiel à Nouakchott, M. Philippe Leruth.

L’audience s’est déroulée en présence du M. Mohamed Salem Ould Dah, président du syndicat des journalistes mauritaniens (SJM) et M. Mounir Zaarour, responsable des politiques et programmes de l’Union internationale des journalistes.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *