Actualités

Algérie-Mauritanie : vers la construction d’une usine laitière en Mauritanie

Le Président-Directeur général de la laiterie algérienne ‘’Soummam’’  Lounis Hamitouche a révélé samedi qu’il y avait des négociations entre l’Algérie et la Mauritanie pour la construction d’une usine de production de lait et de produits laitiers en Mauritanie.

Cette annonce a été faite en marge du Salon international de l’agriculture « Agropro-Expo 2018 », qui s’est achevé aujourd’hui, dans la ville d’Oran, en Algérie.

La Laiterie Soummam est une entreprise algérienne créée par l’entrepreneur Lounis Hamitouche en 1993. En 2011, l’entreprise était le premier producteur national de yaourt avec 42 % des parts de marché. Son siège se trouve à Taharacht (Akbou, wilaya de Béjaïa.

Hamitouche a ajouté que ce projet, une fois entré en service, ouvrira des perspectives pour l’exportation de produits vers les pays africains voisins, tels que le Mali et le Sénégal.

Le directeur de la laiterie algérienne a précisé  que son pays exporte chaque semaine vingt tonnes de lait stérilisé en Mauritanie et en exporte 20 tonnes par semaine vers la Libye et entre vingt et trente tonnes de yoghourt et de lait stérilisé vers le Qatar.

Plus de 100 exposants venus d’Algérie, de France, d’Espagne, de Tunisie, d’Allemagne, d’Inde, de Pologne, de Belgique, des États-Unis et d’Indonésie ont participé à l’International Agro-Expo 2018 durant quatre jours.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *