Actualités

«La Mauritanie joue un rôle de premier plan dans les affaires internationale» (Michael Dodman)

«La Mauritanie joue de plus en plus un rôle de premier plan dans les affaires internationales. Nous saluons le leadership de la Mauritanie en matière de coopération et de sécurité régionale sur le continent africain» déclaré Michael Dodman, ambassadeur des Etats Unis en Mauritanie. Il s’exprimait de la célébration du 242eme anniversaire de l’indépendance de son pays.

Il a ajouté que «la présence du Secrétariat permanent du G5 Sahel et la tenue du Sommet de l’Union Africaine qui vient de se terminer à Nouakchott sont des signes évidents de l’importance croissante de la Mauritanie en Afrique, et donc d’un partenaire important pour les États-Unis. » 

« Sachez que les Etats-Unis continueront à soutenir les aspirations des Mauritaniens à un système démocratique fort, en particulier lorsque vous vous préparerez aux élections de cette année et de l’année prochaine – élections vitales pour le développement d’un système démocratique favorisant la sécurité, la prospérité et les droits humains de tous les Mauritaniens » a dit enfin l’Ambassadeur

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *