Actualités

Première édition de du prix de l’innovation en Mauritanie

La  remise des prix de la première édition de l’innovation en Mauritanie : ‘’ Innovation Prize For Mauritania (IPM)’’a eu lieu mercredi à Nouakchott avec la supervision du Haut Conseil de la Jeunesse (HCJ) et le concours de l’opérateur des télécommunications « Chinguitel ».

 

 

10 lauréats bénéficient de prix en espèce

Au total 10 lauréats sur 277 postulants ont bénéficié de prix en espèce après avoir présenté des travaux portant sur différents projets.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle, Seyedna Ali Ould Mohamed Khouna, a souligné que « l’innovation constitue l’un des éléments favorisant la croissance économique et contribuant à l’amélioration de la productivité et à l’accélération de la transformation ».

« L’organisation de ce concours, le premier du genre, illustre la volonté des initiateurs de cultiver l’esprit de l’innovation chez les jeunes et d’encourager cette pratique d’importance capitale pour l’émergence d’un climat favorable aux affaires, à la création des opportunités d’emploi et au renforcement du partenariat entre les secteurs public et privé », a-t-il souligné.
Pour sa part, le président du HCJ , M. Mohamed Yahya Ould Taleb Ibrahim, a précisé que « cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des efforts de son conseil visant à encourager l’initiative d’innover dans les rangs des jeunes mauritaniens… ».

Dans un exposé présenté à cette occasion, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr. Sidi Ould Salem , a souligné que « l’innovation est une approche mondiale et pilier essentiel du développement économique et social ».

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *